@paul_denton Pour les humains ce sera dur, mais on ne pourra pas climatiser les champs. La plupart des plantes cultivées vont souffrir de cet épisode caniculaire et ça d’autant plus pour les légumes qu’ils n’ont pas encore eu le temps de descendre leurs racines en profondeur ni d’endurcir leurs feuillages. À cette saison ils sont en pleine croissance et commencent pour certains à fleurir, or le pollen perd de sa fertilité au-dessus de 30°C.